Qui sommes-nous ?

Éco-Ordi 09 est une opération solidaire basée sur le reconditionnement et la redistribution d’ordinateurs, initiée par le Centre de Tri du Plantaurel avec le soutien du Smectom du Plantaurel et en partenariat avec les acteurs institutionnels et économiques du territoire.

Le projet Éco-Ordi 09 est une action cofinancée par le Fonds Social Européen (FSE).

logos EU

collecte informatique

Nos Valeurs

Contribuer à la réduction des inégalités numériques

Favoriser la transition numérique des structures et des territoires

Être acteur de l’Économie Sociale et Solidaire

S’inscrire dans une logique de développement durable
(écologie, social, solidarité)

Conventions

Logo Ordi 3.0, pour ordinateurs reconditionnés

ORDI 3.0 est le programme national de l’Agence du Numérique du Ministère de l’Économie et des Finances, dont l’objectif principal est l’inclusion et la transition numérique de la population et des territoires.

La marque ORDI 3.0 garantie le professionnalisme, la traçabilité, la protection de l’environnement, les valeurs sociales, l’effacement des données et le respect de la santé, des acteurs de la filière de collecte, reconditionnement et redistribution de matériels informatiques.

Plus d'infos

Logo Réseau National de la Médiation Numérique

Éco-Ordi 09 est un membre du Réseau National de la Médiation Numérique. Ce réseau cherche à faire connaître et promouvoir l'ensemble des acteurs volontaires engagés dans des actions innovantes - associant les domaines du social, du culturel et de l’économique - grâce au numérique.

Il s’agit de développer une communauté d'échange de savoirs autour du numérique, et notamment l'accès aux services essentiels, l'apprentissage, la création et le développement de projets individuels et collectifs.

Plus d'infos

agrément national pour le recyclage des DEEE

Agréments administratifs

  • Autorisation préfectorale ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement)
  • Autorisation préfectorale pour l’exercice de l’activité de négoce et de courtage de déchets dangereux et non dangereux.
  • Autorisation préfectorale pour l’exercice de l’activité de transport par route de déchets.
  • Licence de capacité de transport