Conditions générales
d'intervention (cgi)

  • Prise en charge:


Avant toute intervention, un pré diagnostic gratuit est effectué au comptoir avec le client. A l’issus duquel sera proposer un devis verbal prévisionnel qui pourra être formalisé par écrit sur demande et gratuitement. 

Suite à l’accord de prise en charge, le pré-diagnostic sera confirmé ou infirmé lors du diagnostic atelier. Dans les deux cas, toutes modification à la hausse du montant total annoncé doit être confirmé a minima par contact téléphonique par le client. 

En cas d’annulation ou de panne non réparable, le client peut venir récupérer son matériel, sans frais de diagnostic, de devis ou de prise en charge, dans les délais raisonnables qui permettraient l’annulation de toute modification.

La SCIC du Plantaurel se réserve le droit de refuser toute intervention jugée trop risquée pour appliquer la garantie commerciale usuelle de 3 mois pour cause de dégradations trop importante, d’obsolescence programmée critique de la part du fabricant ou de vétusté.

Le client atteste être informé des conditions de prise en charge des CGI et des conditions d’éligibilités au fond de réparation inhérente au label Qualirepar.

Toute réparation dont le montant est inférieur ou égal à 110€ HT sera effectuée d’office.

Toute autre intervention fera l’objet d’un devis gratuit qui devra être validé par le client.
- Les pièces utilisés pour la réparation sont, par défaut, issues de l’économie circulaire (réemploi) sauf explicitement mentionnés neuves (par exemple, pour les consommables, SSD, Ram, batteries CMOS…)
- Le client sera prévenu de la mise à disposition de son matériel dès la fin des réparations, il disposera alors d’un délai de 3 mois pour s’acquitter de sa facture et enlever son matériel.

 Dans tous les cas, passé le délai de 3 mois, le matériel sera considéré comme abandonné par le client et deviendra la propriété de la SCIC du Plantaurel qui se réservera le droit d’en user à sa guise.

Données :

Eco-Ordi 09 encourage la sauvegarde régulière et personnelle des données, notre supplément « récupération de donnée » a vocation à servir à ceux qui ne peuvent pas le faire a cause de panne et non à faire du rangement ou de l’extraction d’un document particulier. Nous limitons ce service à la copie complète (excluant néanmoins les fichiers corrompus, vérolés ou inaccessible) du dossier "utilisateur" uniquement. Les paramètres et programmes en sont exclus. Nous déclinons donc toute responsabilité en cas de récupération lacunaire.

Tout matériel cédé y compris pour recyclage fera l’objet d’un effacement sécurisé et donc aucune données ne pourra être réclamée par la suite.

L’activité Eco-Ordi 09 de la SCIC du Plantaurel ne fait appel à aucun sous-traitant et donc toutes les interventions ont lieu sur notre site unique. Nous ne pratiquons aucune intervention à domicile y compris dans le cadre de la garantie.

Eco Ordi protège, isole, conserve temporairement puis supprime automatiquement les données extraite et garantie un effacement sécurisé.

 

Autres engagements : 

Eco-Ordi 09 s’engage à traiter toute commande dans un délai de 5 jours ouvrés et 48h pour une prise en garantie.

La SCIC du Plantaurel décline toute responsabilité :
- En cas de panne non signalé par le client lors de la prise en charge du matériel et/ou intervenue en dehors du périmètre d’intervention.
- Perte de données non spécifiée.
- Vis-à-vis du fonctionnement des licences logicielles acquise auprès d’un tiers

Une garantie commerciale de 3 mois est appliquée uniquement sur le domaine d’intervention lié au cadre de la réparation.

Pour les conditions de déclenchement suivantes : 

  • Disfonctionnement générale de l'appareil
  • Perte de performance non spécifié lors de la prise en charge
  • Perte de compatibilité non spécifié lors de la prise en charge
  • Corruption système (hors négligence, dégradation ou virus)

Dans les cas où la garantie s’applique elle couvre donc la main d’œuvre et les pièces uniquement si celles ci ont été fournies par éco ordi 09.

Elle exclue :

  • La dégradation par négligence ou accident.
  • Les Piratages, Phishing, Ransomwares, Virus et autres malwares ou attaques.
  • Les défauts d'origines électriques dont la causes peuvent être clairement identifié comme environnementales(orages inondations,...) 
  • Les défauts d'origines électriques dont les causes peuvent être clairement identifiés comme issues des variations électriques d'infrastructures (surtension, microcoupures,...) 
  • Les données pouvant être perdues ne sont pas couvertes.

La remise en état du matériel comprend:

  • Le remplacement des pièces défectueuses en lien direct ou connexe à l'intervention ayant pu être affectées par le défaut.
  • La réinstallation système si nécessaire.
  • La récupération de données quand elle reste possible et nécessaire.
  • Une seconde révision complète.

Tarifs & prestations:

  • Forfait Main d’œuvre : 75€ HT Incluant : 
    • Révision complète :
      • Bilan configuration & performance 
      • Contrôles Températures
      • Contrôles des Fixations
      • Contrôles Ventilations
      • Contrôles Usures
      • Contrôles et prévention des Défauts d'obsolescence programmés fabriquants
      • Remplacement des consommables (Pates thermiques, pad absorbants, piles internes…)
      • Gestion de l'Airflow
      • Contrôles Logiciels, Pilotes, Firmwares, Bios,OS.
    • Soufflage nettoyant intérieur & extérieur
    • Réinstallation système
    • Changements de pièces basiques incluant : 
      • Disques durs (HDD, SSD,...)
      • RAM
      • Cartes internes enfichables (PCI, M2... )
      • Composants internes enfichables (CPU, WLAN,...)
      • Lecteurs, Batteries
  • Supplément Récupération de données : 35€ HT
  • Analyse antivirus pro : 25€ HT
  • Supplément T2 Changement de composant primaires / Intervention lourdes : 41.67€ HT
    • Changement de Carte mère
    • Changement d'alimentation,
    • Remplacement d'écran intégré
    • Assemblage intégrale
    • Changement de châssis
    • Tout intervention requérant l'accès à des composants soudés, sertis, collés ou tout clips ou fixation complexe nécessitant le retrait ou l'apport de matière.

Ces conditions générales d'interventions viennent compléter nos conditions générales de ventes, nos conditions générales d'utilisations et notre charte d'engagements qualités. En cas de doublons avec nos CGV et CGU, Les éléments mentionnés ici se substitueraient aux éléments identiques mais uniquement concernant les réparations.

Pour rappels des ces documents, notre charte qualité prévoit une réponse de notre part a vos questions ou réclamations dans les 8 jours ouvrés maximum. Si nos efforts de conciliation échouent, ou en cas de litige voici l'adresse du médiateur a la consommation auquel nous somme rattachés : MÉDIATION DE LA CONSOMMATION et PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS 

REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES - MEDIATION DE LA CONSOMMATION 

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges: 

Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois,

il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org